JESUS Loves the Little Children, and you?

JESUS  Loves the Little Children, and you?

samedi 20 décembre 2008

Partageons avec ceux qui sont dans le besoin

Que La Paix et La Grâce de DIEU soient avec vous, mes Frères et Soeurs Chrétiens! Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter: l'importance de partager avec ceux qui sont dans le besoin. Nous croyons fermement que DIEU va déjà nous aider à mettre en pratique SA Parole, pour faire briller le flambeau de la Fraternité Chrétienne.
Pour ainsi dire, La Parole de DIEU déclare au Livre des Proverbes 11: 24
"Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir."
Dans cet ordre d'idées, DIEU nous montre l'importance de partager avec les autres. Dans ce monde où nous vivons, il y a des gens qui vivent dans l'abondance, d'autres vivent malheureusement dans la misère. Les efforts des États ne suffisent pas pour pallier cet état de fait, il faut l'implication des Hommes et Femmes de Coeur, à savoir: Les Chrétiens; Pour avoir reçu l'ordre de pratiquer le Bien.
Réellement, la Bible déclare au Livre de GALATES 6: 10
"Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi."
Ici, pour nous autres qui sommes des Chrétiens, nous sommes comme portés à pratiquer le bien, à enrichir cette relation fraternelle jusqu'à ce qu'elle devienne une manière de vivre. Toute fois, il y a lieu de préciser un accent particulier est porté sur les "Frères en la foi". Qui sont les frères en la foi? Les Frères en la foi représentent tous les Chrétiens.
Autrement dit, non seulement nous devons pratiquer le bien, mais et surtout de le pratiquer envers tous ceux et toutes celles qui ont accepté JÉSUS-CHRIST comme Seigneur, Sauveur et Rédempteur. Nous avons un seul Maître et nous devons toujours chercher à améliorer les conditions de nos frères, à savoir: les Disciples de notre Maître.
Au tout début de ce Message, l'accent est mis sur le fait de donner "libéralement" pour devenir plus riche; Car en épargnant à l'excès, nous allons nous appauvrir. Nous savons très bien que: La Bible est La Parole de DIEU . En ce sens, il est très important d'y mettre toute notre Foi; Ce, en vue de jouir des bienfaits de la Vérité.
Conseils pratiques: Quand nous connaissons un Frère en la Foi, se trouvant dans la nécessite, nous devons l'assister (dans la mesure de nos possibilités) pour qu'il n'aille pas chercher ailleurs, tout en recevant des déceptions que nous pouvons l'aider à éviter, seulement en partageant avec lui une partie de la bénédiction de notre DIEU que nous servons tous.
Si aujourd'hui nous avons de quoi prendre soin pleinement de nous même, il faut dire MERCI à DIEU; Et, de profiter de cette OPPORTUNITÉ que nous avons pour assister surtout les Frères en la Foi.
Il faut être ouverts et avoir cette capacité Chrétienne visant à comprendre et à apercevoir: quand quelqu'un se trouve dans le besoin, en vue de l'assister. Car, La Parole de DIEU déclare au Livre des PROVERBES 3: 27 - 28
27 "Ne refuse pas un bienfait à celui qui y a droit, Quand tu as le pouvoir de l'accorder.
28 Ne dis pas à ton prochain: Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as de quoi donner."
Ces paroles sont fortes et vivantes. Car, souvent nous disons quelques fois aux autres de retourner, alors que nous disposons de quoi les servir immédiatement.
Pour continuer avec les conseils salutaires, lisons PROVERBES 21: 13
"Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre
Criera lui-même et n'aura point de réponse."

Chose incroyable, c'est que souvent nous crions à DIEU d'intervenir dans nos projets, nos dossiers, nos besoins... mais, nous oublions souvent combien de fois nous passons outre de ceux qui souffrent dans nos Églises, de ceux qui sont en difficulté financière dans notre communauté... Certains d'entre eux sont des Chrétiens et méritent toute notre attention, dans la mesure de notre possibilité.
La Parole de DIEU déclare au Livre de PROVERBES 19: 17
"Celui qui a pitié du pauvre prête à l'Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre."
Ne nous lassons pas Frères et Soeurs Chrétiens de faire du bien envers ceux qui sont dans le besoin et surtout envers tous ceux qui ont accepté JÉSUS-CHRIST comme Rédempteur. Certains Pauvres d'aujourd'hui ne seront plus pauvres demain, certaines personnes qui vivent dans l'abondance d'aujourd'hui ne seront plus dans l'abondance demain.
Nous souvenons de l'Histoire de Job, "L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal" Job 1: 8.
Donc, tout pour dire: nous ne connaissons pas les circonstances pouvant entraîner pareilles situations. En conséquence: Pratiquons le bien surtout envers nos Frères en la foi, pendant que nous en avons l'opportunité.

Que DIEU nous fortifie à pratiquer le bien pour aider nos frères en la foi premièrement à faire face à des situations pénibles et difficiles!

DIEU vous Aime réellement ...

Aucun commentaire: