JESUS Loves the Little Children, and you?

JESUS  Loves the Little Children, and you?

samedi 2 janvier 2010

DIEU a appelé Abram










Que La Paix et La Grace de Notre GRAND DIEU TOUT PUISSANT soient avec vous, Mes Freres et Soeurs dans Le DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST ! Je suis content de partager avec vous une analyse de L'Appel d'Abram. Par cette analyse, nous allons comprendre: En quoi l'Appel d'Abram représente-t-il La Réponse DIVINE au désespoir humain après la rébellion à Babel? Et, d'un coup, d'arriver à comprendre: pourquoi cet Appel est-il considéré comme le moment tournant de toute l'histoire de l'homme jusqu'à JÉSUS-CHRIST ?
Pour aboutir à ces fins, il est important de comprendre ce qu'est le "désespoir humain" ainsi que "la Réponse DIVINE ", et de comprendre également ce que renferme "l'Appel d'Abram" et "l'Intervention du DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST qui change toute l'histoire de l'homme".
Nous voyons l'importance de présenter l'Appel d'Abram comme La Réponse DIVINE au désespoir humain après la rébellion à Babel. Toujours est-il, il est nécessaire de souligner, en tout premier lieu, que Notre GRAND DIEU TOUT PUISSANT ET DOMINATEUR donnait un Ordre renfermant une Bénédiction à Adam et à Eve où "DIEU les bénit, et DIEU leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre."1) (Genèse 1: 28). Par cet Ordre, DIEU les demandait de se répandre sur toute la terre en vue de la remplir.
Le péché, étant venu dans le monde, causa la mort spirituelle et obligea DIEU LE CRÉATEUR d'envoyer le déluge "Et L'ÉTERNEL dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que J'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car JE ME repens de les avoir faits."2) (Genèse 6: 7), tout en faisant Grâce à Noé. Ainsi, Noé et sa maison furent sauvés dans une Arche qu'ils construisaient sous L'Ordre de DIEU .
Les hommes qui vivaient après ce déluge, décidèrent de vivre en un seul endroit. "Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre."3) (Genèse 11: 4) Par-là, dit-on: "le fait de construir cette tour à Babel est une Désobéissance à la volonté de DIEU qui demandait à l'homme de se croître, de se multiplier et de remplir la terre". L'Ordre de DIEU s'exécute toujours! "Et L'ÉTERNEL les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville."4) (Parole trouvée en Genèse 11: 8).
Ainsi dire, après tant d'efforts vains des hommes pour se protéger et après tant de déterminations pour résister à La Volonté de DIEU , le péché dans le monde empêchait à l'homme d'avoir une bonne relation avec DIEU . Ainsi, l'homme ne pouvaient se réconcilier avec Le DIEU CRÉATEUR . C'est dans cet ordre d'idées que DIEU Répond par SON Initiative Personnelle et Volontaire en faisant Appel à Abram.
La question centrale à se poser est la suivante, à savoir: pourquoi cet Appel est-il considéré comme le moment tournant de toute l'histoire de l'homme jusqu'à JÉSUS-CHRIST ? Pour répondre à cette question, il est important de comprendre ce qu'est "l'Appel". Donc, "Appeler: inviter quelqu'un à venir ou à prêter attention"5). Nous savons tous que DIEU Est Omnipotent et que "DIEU appelle certains au service (1 S 3.4), ce qui comporte une relation étroite avec LUI dont IL prend l'initiative."6)
C'est dans cet ordre d'idées que DIEU a fait cet Appel Spécial à Abram où cet Appel Spécial du DIEU SUPREME renferme une Bénédiction. Car, il est écrit au Livre de Genèse 12: 3 "JE Bénirai ceux qui te béniront, et JE maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi."7). En considérant l'Appel d'Abram, "Israël est l'instrument de La Bénédiction de DIEU sur SA Création" 8).
Pour approfondir l'Appel d'Abram, il est important de développer le processus permettant de présenter La Bénédiction de DIEU sur SA Création. Car, DIEU a fait choix d'Abram et lui a promis un fils qui sortirait de ses propres entrailles; Et, DIEU a changé son nom en Abraham, tout en le rendant: "Père d'une multitude" selon Genèse 17: 5. Et, en Genèse 21: 3 "Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté."9). Et, Isaac enfanta Jacob et Esaü.
Cependant, la voie de la Bénédiction n'avait pas été passée par Esaü, mais par Jacob; et de lui est sortit les (12) douze tribus d'Israël, "Par ordre de primogéniture Gen.29-30 1. Ruben, 2. Siméon, 3. Lévi, 4. Juda, 5. Dan, 6. Nephthali, 7. Gad, 8. Aser, 9. Issacar, 10. Zabulon, 11. Joseph, 12. Benjamin."10). Et, des (12) douze Tribus, La Bénédiction pour toute l'humanité à savoir: "Le Messie" est venu de la Tribu de Juda au sein de laquelle Le DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST Est venu. La Parole de DIEU déclare au Livre des Hébreux 7: 14 ce qui suit: "car il est notoire que notre SEIGNEUR Est sorti de Juda, Tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le Sacerdoce."11)
Donc, nous pouvons comprendre réellement qu'Israël est véritablement: "L'Instrument de La Bénédiction de DIEU sur SA Création". Par-là, l'Arrivée ou encore l'Intervention du DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST dans le monde représente: Le Don de DIEU pour résoudre le problème du péché dans le monde, pour changer le désespoir humain, pour ne citer que cela...
En ce sens, nous pouvons comprendre manifestement que l'Appel d'Abram est l'Initiative Personnelle et Volontaire de DIEU où Ce Plan de DIEU change toute l'histoire de l'homme d'une part, et change le désespoir de l'homme en le donnant La Paix avec DIEU d'autre part. Et cela: sur la base de la foi en JÉSUS-CHRIST (qui était venu pour Sauver l'homme de la condamnation éternelle qui est la mort éternelle.
DIEU , dans SON Amour, nous avait envoyé SON DIVIN FILS UNIQUE JÉSUS-CHRIST pour donner à ceux qui croient en LUI : La Vie éternelle. Ainsi, cette Bénédiction pour toute l'humanité était la Réponse de DIEU au Désespoir humain qui ne pouvait parvenir au salut ni arriver à se sauver lui-même.

En conséquence, Mes Chers Frères et Soeurs, dans Le DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST nous avons pour Mission Spéciale d'aller à la recherche de nouvelles âmes pour Le DIVIN SEIGNEUR ET SAUVEUR , sous La Toute Puissance du SAINT-ESPRIT DE DIEU , au Nom de JÉSUS-CHRIST , Notre DIVIN RÉDEMPTEUR , qui vit éternellement.

1) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 5
2) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 9
3) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 13
4) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 13
5) Frank REISDORF-REECE, Encyclopédie Biblique, 1959, p. 39
6) Dictionnaire Biblique pour tous, Valence Cédex, 1997, p. 44
7) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 13
8) Professeur Wadrestrant JEAN BAPTISTE, Exposé en classe/ LT2/ Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince/ 8 septembre 2009
9) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 22
10) Frank REISDORF-REECE, Encyclopédie Biblique, 1959, p. 513
11) Bible d'Etude, Louis Second 2005, p. 1166

BIBLIOGRAPHIE
1. Bible d'Etude, Louis Second 2005
2. Dictionnaire Biblique pour tous, Éditions L.L.B., Valence Cédex, 1997, p.589
3. REISDORF-REECE Frank, Encyclopédie Biblique, Éditions Béthel, Imp. Sadag Bellegarde (Ain), 1959, p.540
4. Wadrestrant JEAN BAPTISTE, Exposé en classe/ LT2/ Séminaire de Théologie Évangélique de Port-au-Prince/ 8 septembre 2009

Faisons des Disciples pour JÉSUS avec l'Aide du SAINT-ESPRIT car DIEU nous Aime réellement ...

Aucun commentaire: